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CONSEILLER RESSOURCES HUMAINES

Sommaire
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, le titulaire du poste est responsable des services d’assistance-conseil en gestion des ressources humaines auprès des différents départements de l’entreprise, notamment en matière de gestion de la main-d’œuvre, de recrutement et de dotation des postes, en santé et sécurité au travail, ainsi que pour l’implantation et le soutien reliés aux divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines.

Tâches et responsabilités

  • Agir comme partenaire dans l’identification des enjeux de main d’œuvre (attraction, développement des compétences, rétention et mobilisation), l’élaboration et la mise en place des actions requises pour adresser les défis opérationnels;
  • Responsable du cycle complet de dotation et conseiller les gestionnaires dans leur décision;
  • Agir à titre de personne ressource auprès des gestionnaires afin d’assurer de saines relations de travail et collaborer étroitement avec la directrice RH lors de dossiers disciplinaires et légaux ;
  • Répondre aux demandes et questions des employés;
  • Assurer le volet administratif relié à la gestion des ressources humaines;
  • Assurer toutes les communications reliées aux ressources humaines;
  • Effectuer les suivis des dossiers d’absentéisme, d’invalidité, de congés parentaux, maternité et paternité;
  • Participer au volet prévention de la santé et sécurité (participation au comité santé et sécurité et du comité d’évacuation, faire des recommandations) et gérer les dossiers d’accidents de travail;
  • Participer à la résolution de problèmes, participer aux rencontres et rédiger les mesures disciplinaires;
  • Participer à la mise sur pied et à la mise à jour des politiques, processus et programmes internes de l’organisation;
  • Assurer un suivi auprès des gestionnaires et employés quant aux différents processus (évaluations de fin de probation, évaluations du rendement, vacances, etc.);
  • Effectuer la mise à jour des descriptions d’emploi en collaboration avec les gestionnaires lorsque requis ;


Exigences reliées au poste

  • Être titulaire d’une technique administrative (DEC), d’un certificat en gestion des ressources humaines/relations industrielles ou tout autre formation pertinente ;
  • Posséder un (1) an d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bilinguisme (français et anglais parlé/écrit) ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.


Compétences recherchées

  • Professionnalisme et discrétion ;
  • Dynamisme ;
  • Relations interpersonnelles ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Autonomie et débrouillardise ;
  • Rigueur eT ponctualité.

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